Rallye-Sprint Solre-Saint-Géry 2019 – Résumé
Ce dimanche, jour de fête national, se disputait le traditionnel Rallye-Sprint Solre-Saint-Géry. Devancé par Jean-Noël Tournay lors du premier chrono, Steve Bécaert aura rapidement donné sa réponse. S’emparant des commandes de l’épreuve dans l’ES2, le flandrien n’aura ensuite jamais quitté sa position. Il s’impose ainsi avec 22,7 secondes d’avance sur l’autre pilote Mitsubishi.
Sur une troisième Mitsubishi, Kurt Boone aura su résister au retour de Bert Truyens. Il vient donc compléter un podium dominé par la marque aux losanges en devançant son rival de seulement 2 secondes.
Face aux quatre roues motrices, Valentin Vertommen se sera bien défendu. Au volant de sa Ford Fiesta R2T, le pilote du Junior BRC clôture le top 5 de la division 4. Et ce avec 8,8 secondes d’avance sur la Mitsubishi de Stefaan T’Joens.
Gallet domine encore et toujours en 1-2-3
Dans une division où chacune de ses apparitions s’est concrétise par une victoire depuis près de 2 ans, Vincent Gallet aura à nouveau mis tout le monde d’accord. Intouchable d’un bout à l’autre de la course, le pilote Peugeot n’aura pas fait de cadeau à ses concurrents. Il l’emporte en division 1-2-3 avec plus d’une minute et demie d’avance sur son plus proche poursuivant.
En bagarre face à Julien Delleuse pour la seconde place, Michaël Nuée se sera bien défendu. Ce dernier s’adjuge la deuxième marche du podium en devançant le pilote Opel d’à peine 1,5 seconde.
En embuscade derrière les deux hommes, Tony Clerbois et Quentin Clignet se seront aussi livré un beau duel. Au terme des quatre boucles, les deux hommes terminent respectivement quatrième et cinquième, et ne sont séparés que de 2 secondes.
Oosterlinck et Boulanger triomphent en Histo
Dans les catégories réservées aux voitures anciennes, Sascha Oosterlinck aura imposé son rythme tout du long. Intraitable, le pilote Ford s’impose en PH avec près d’une minute d’avance sur Christophe Dupon.
Sur la dernière marche du podium, Karl Deridder sera parvenu à prendre le meilleur sur Michaël Renson en fin d’épreuve. Ce dernier doit donc se contenter de la quatrième place en échouant à 8,7 secondes du podium.
Le top 5 de la catégorie est complété par Alain Lacassaigne.
Du côté des SR, Thierry Boulanger aura dominé les débats au volant de sa BMW 325i E30. Il remporte la victoire avec une trentaine de secondes de marge sur Patrick Michiels qui aura vite été esseulé.
Le reste du top 5 est clôturé par Louis Degroote qui place sa Volkswagen Golf GTI devant Tim Lyphout et Samuel Defer.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire