Motul TBR Rallysprint 2019 – Résumé
Ce dimanche en Flandre se disputait la 4e édition du TBR Rallysprint. Si Paul Lietaer était le plus rapide de tous en début de course, Moustache devait renoncer à la mi-rallye. Dominant en division 3, Niels Reynvoet en profitait alors pour s’emparer des commandes de l’épreuve. Intouchable, le pilote Skoda remporte ainsi la seconde victoire de sa carrière. Victoire qu’il décroche en devançant Steve Bécaert de 21,4 secondes.
Tout droit venu de Grande-Bretagne, David Campling aura résisté jusqu’au bout à Koen Lauwaert. Au volant de sa Subaru Impreza S10 WRC, le britannique s’adjuge la troisième place avec 2,8 secondes de bon sur son rival.
A un peu plus de 10 secondes de ce duo, Lorenzo Bossu complète le top 5 de la division 3.
Un de plus pour T’Joens
En division 1-2, Stefaan T’Joens aura, comme à son habitude, largement dominé ses adversaires. Signant le scratch lors de chacune des spéciales au programme, le pilote Mitsubishi s’impose logiquement dans cette division.
S »installant derrière le pilote Mitsubishi dès l’entame de la course, Grégory Vanovertveldt se sera vite retrouvé seul. Au terme d’une course sans accroc et régulière, le pilote Subaru termine deuxième. Il précède ainsi l’autre Subaru de Stephaan Desmedts. Ce dernier s’étant adjugé la troisième marche du podium après avoir prit l’avantage sur Luc Diet pour 4 secondes dans l’ultime chrono.
Gagnant trois positions en fin de course, Eddy Van De Vivere ferme le top 5.
Vancoillie domine après Lietaer
En Historic, le début de course aura été marqué par la très nette domination de Paul Lietaer. Mais alors que le pilote Ford semblait intouchable, celui-ci était contraint à l’abandon lors du troisième chrono, laissant ainsi sa place de leader à Danny Vancoillie. Imposant son rythme sur le reste de l’épreuve, le pilote Opel remporte la victoire devant Koen Verhaeghe.
S’emparant très vite de la troisième marche du podium, Ronny Declerck aura ensuite su garder sa position. Esseulé, le pilote Opel complète donc le podium devant Mathieu Lietaer et Claude Debue. Ce dernier prenant l’avantage sur Michel Casseayas au terme de la dernière spéciale pour un petit dixième.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire