Rallye-Sprint de Bercheux 2019 – Résumé

Ce week-end à Bercheux se disputait la première édition du Rallye-Sprint du même nom. S’emparant des commandes de l’épreuve dès la première spéciale, Olivier Collard aura su tenir tête à Eric Cunin. Maintenant un petit écart avec ce dernier tout au long de la course, le pilote Mitsubishi aura su garder sa position jusqu’au bout. Il s’impose ainsi avec 7,7 secondes d’avance sur le patron du team RSR qui n’aura pu faire la différence.

Rapidement distancé par le duo Collard / Cunin, Christophe Depreay aura connu une course tranquille. Il termine sur la dernière marche du podium et clôture le classement en division 4.

Rallye-Sprint de Bercheux 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Victoire finale pour Boet en D1-2-3

Septième provisoire après les deux premiers chronos, Vilmo Boët aura ensuite entamé une belle remontée. S’installant aux portes du podium après l’ES3, le pilote Opel profitait de son meilleur temps de l’ultime spéciale pour finalement s’adjuger la victoire finale en division 1-2-3. Une victoire qu’il remporte notamment grâce aux abandons de Pascal Bomble et Thibault Janty qui occupait les deux premières places.

Au volant de sa Peugeot 205 GTI, Nicolas Bierot aura été auteur d’une course sensiblement identique à celle du vainqueur. Signant, lui aussi, un très bon temps dans la dernière spéciale, le pilote Peugeot décroche la seconde place juste devant François Deglin. Ce dernier échouant sur la dernière marche du podium à seulement 3,9 secondes de son prédécesseur.

Le top 5 de la division est complété par Guillaume Lejeune et Florian Clémentz.

Rallye-Sprint de Bercheux 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Thirion domine les Historics

Enfin en Historic, Romuald Thirion aura dominé les débats. Quatrième du général, le pilote Opel n’aura fait aucun cadeau à ses adversaires. Leader d’un bout à l’autre de l’épreuve, il s’impose en SR avec 32,1 secondes d’avance sur Nicolas Thiery. Sur la plus petite marche du podium, Pascal Gérard est, quant à lui, repoussé à plus d’une minute du vainqueur.

Toujours en SR, Michel Maers et Pierre-Etienne Bernes ferment le top 5.

Du côté des PH, c’est Emile Tollet qui l’emporte au volant de sa Ford Escort MKII. Comme Romuald Thirion, le pilote Ford aura, lui aussi, dominé la course dans sa catégorie. Il décroche ainsi la victoire avec 37,5 secondes de bons sur Michael Magerotte.

De leur côté, Guillaume Glaude et Nicolas Louis terminent respectivement aux quatrième et cinquième rangs de la catégorie.

Rallye-Sprint de Bercheux 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Classement

Rallye-Sprint de Bercheux 2019

Classement complet

Photos : Lorick Jacquemin Photographie

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.