Omloop van Vlaanderen 2019 – Infos
Après une pause de 2 mois, le Belgian Rally Championship fera sa rentrée avec l’Omloop van Vlaanderen. L’épreuve basée à Roulers se caractérise par son parcours fort similaire à celui proposé au TAC et à Ypres.
Organisé pour la première fois en 1960, l’Omloop van Vlaanderen est l’épreuve la plus ancienne du calendrier. D’abord organisée sur un seul jour, la manche flamande est depuis quelques années disputée sur deux jours avec une première étape le vendredi soir. Cette année, l’Omloop accueillera, en plus des concurrents du BRC, les équipages du Tour European Rally (TER). Championnat qui fera donc escale en Belgique pour la troisième année consécutive après deux passages par Ypres en 2017 et 2018.
L’an dernier, Kris Princen avait dominé la course tout au long du week-end. Le pilote Skoda avait ainsi pris sa revanche sur son abandon de 2017 en s’imposant face à Vincent Verschueren.
Cette année, 20 spéciales seront au programme de cette 60e édition de l’Omloop van Vlaanderen. Et ce pour un total de 199,60 kilomètres à parcourir contre le chrono du 06 au 07 septembre 2019.
Palmarès
- Kris PRINCEN / Bram Eelbode (Skoda Fabia R5)
- 2017 : Vincent VERSCHUEREN / Veronique HOSTENS (Skoda Fabia R5)
- 2016 : Chris VAN WOENSEL / Rik SNAET (Mitsubishi Lancer WRC05)
- 2015 : Freddy LOIX / Frédéric MICLOTTE (Skoda Fabia R5)
- 2014 : Kris PRINCEN / Peter KASPERS (Subaru Impreza S12B WRC)
- 2013 : Freddy LOIX / Frédéric MICLOTTE (Ford Focus RS WRC)
Infos
- Localisation : Roulers (Belgique)
- Surface : Asphalte
- Championnats : BRC, Junior BRC, HBRC, RGT, TER et Pays-Bas
- Timing
- Liste des engagés
- Edition 2018
- Site officiel
- Classement en direct
Par Simon F
Photo : Timothy David Photography
Laisser un commentaire