Neste Rally Finland 2019 – Liste des engagés
Après une petite pause estivale, le WRC reprendra avec le mythique Rallye de Finlande. A l’occasion de la 69e édition de l’épreuve, 65 voitures sont attendues au départ. Parmi celles-ci, on retrouvera pas moins de 12 World Rally Cars de dernière génération.
Dans la catégorie reine, les habitués de la discipline seront rejoints par trois autres pilotes. Sur le banc cette saison, Craig Breen et Hayden Paddon retrouveront le volant d’une WRC grâce à Hyundai et M-Sport. Pour ce one shot, les deux hommes auront à coeur de démontrer qu’ils peuvent encore faire partie de l’élite mondiale. Jouni Virtanen complétera, quant à lui, les rangs au volant d’une Ford Fiesta WRC privée engagée par le team Janpro.
En WRC-2 Pro, on observera avec attentions les débuts de la nouvelle Ford Fiesta R5 MKII. Au volant de la nouvelle arme de M-Sport, Gus Greensmith et Eric Camilli devront démontrer le niveau de performances de leur monture face aux Skoda Fabia R5 Evo de Kalle Rovanperä et Eerik Pietarinen.
Du côté du WRC-2, Pierre-Louis Loubet sera le grand favori après ses deux victoires consécutives cette saison. Face à lui, le français aura pour principaux adversaires Takamoto Katsuta, Nikolay Gryazin et Henning Solberg. Il ne faudra pas non plus oublier Emil Lindlholm, Johan Kristoffersson et Jari Huttunen. Grégoire Munster, Tomi Tukiainen et Paulo Nobre devraient, quant à eux, viser les places d’honneur face à une concurrence qui s’annonce rude.
Le plateau de R5 sera largement complété par la présence de nombreux pilotes finlandais engagés hors WRC-2.
Enfin en Junior WRC, les favoris sont bien connus avec Jan Solans, Tom Kristensson, Dennis Radstrom et Julius Tannert en tête de liste. On n’oubliera pas non plus de citer la présence de Roland Poom, Martins Sesks, Enrico Oldrati, …
Par Simon F
Laisser un commentaire