Rallye Vosges – Grand-Est 2019 – Résumé
Ce week-end en France, se disputait le Rallye Vosges – Grand-Est 2019, quatrième manche du championnat de France asphalte. Engagé au volant de sa Hyundai i20 Coupé WRC, Sébastien Loeb aura logiquement été impérial. Remportant l’ensemble des spéciales, le nonuple champion du monde s’impose très nettement sur cette épreuve.
Logiquement repoussé à plusieurs minutes de Sébastien Loeb, Yohan Rossel est le meilleur représentant du championnat de France. Prenant le meilleur sur Yoann Bonato en fin de parcours, le pilote Citroën s’adjuge la seconde place finale. Un résultat qui lui permet de s’emparer des commandes du championnat.
Derrière le gardois, c’est finalement William Wagner qui s’offre la plus petite marche du podium. Prenant l’avantage en fin de course, le belge aura ensuite consolidé son avantage pour terminer avec 20,6 secondes d’avance sur Yoann Bonato qui aura connu des problèmes moteurs dans les dernières spéciales.
Pour son deuxième rallye au volant de la Skoda Fabia R5, Nicolas Ciamin aura été très prometteur. Auteur d’une très bonne dernière journée, le pilote Skoda termine cinquième à 11 secondes de la Citroën de Bonato.
Du côté des belges présents au départ, William Wagner est le mieux classé. Comme cité un peu plus haut, le pilote du Sébastien Loeb Racing termine à la troisième place de cette épreuve. De leur côté, Eric Cunin et André Toubon terminent au 14e rang.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire