COPEC Rally Chile 2019 – Shakedown
Cette après-midi, heure belge, se disputait le shakedown du Rallye du Chili, une entrée en matière importante pour les concurrents qui devront entièrement découvrir cette épreuve. Sur un tracé de 6,45 kilomètres au look de spéciale galloise, les chronos se seront améliorés au fil des passages. S’élançant parmi le dernier groupe de WRC, Andreas Mikkelsen y signe le chrono de référence lors de son dernier run.
Derrière le pilote Hyundai, les Toyota de Ott Tanak et Jari-Matti Latvala suivent à respectivement 1 et 1,2 seconde. Les deux hommes complètent ainsi le podium devant Thierry Neuville et Elfyn Evans qui se sera élancé à cinq reprises dans ce shakedown.
En sixième position, Kris Meeke devance d’un dixième Sébastien Ogier. Ce dernier précède de 5 dixième Sébastien Loeb qui aura, lui aussi, pris le départ de cette mise en bouche cinq fois.
Le reste du top 10 est clôturé par Teemu Suninen et Esapekka Lappi, repoussés à plus de 5 secondes du meilleur temps.
Du côté du WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä aura été le plus rapide pour 3 dixièmes face à Mads Ostberg. Troisième de ce shakedown, Gus Greensmith complète le tiercé de la catégorie
Enfin, en WRC-2, le meilleur temps est signé par le chilien Jorge Martinez Fontena. Le pilote Skoda devance ainsi les Ford de Takamoto Katsuta et Alberto Heller.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire