Ces derniers jours, dans les Vosges, Peugeot Sport était en tests avec une toute nouvelle monture. En phase de développement depuis l’été dernier, la future Peugeot 208 R2 a, en effet, effectué ses premiers tours de roues ce dimanche avec à son volant Yohan Rossel.
“Dimanche, nous avons débuté notre phase d’essais de la future Peugeot 208 R2, une étape importante !” explique Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport. “L’objectif, dans les mois, à venir sera d’accumuler les kilomètres au travers des nombreuses séances d’essais. Cela nous permettra d’acquérir un maximum d’expériences et de données sur tous les terrains et dans toutes les conditions. Nous pourrons, ensuite, définir et valider les spécifications techniques définitives de la voiture.”
Basée sur la nouvelle génération de la citadine, cette future Peugeot 208 R2 se voudra évidemment plus fiable et performante que la génération précédente et répondra à la nouvelle réglementation FIA R2. Elle adoptera notamment des évolutions techniques et esthétiques de la voiture de série comme son moteur. Dérivée du PureTech 1,2L de 3 cylindres de série, celui-ci sera spécialement adapté pour la compétition. Pour ce faire, les ingénieurs de Peugeot Sport lui grefferont un turbo plus gros, une gestion électronique de course et une nouvelle boite de vitesses.
“Avec cette nouvelle R2, nous voulons proposer à nos clients une voiture performante, fiable et offrant beaucoup de plaisir. Il n’y a pas de raison de changer la formule gagnante en R2 ! Nous l’améliorons toutefois notamment grâce au nouveau moteur turbo 1,2 litre PureTech qui va apporter un surcroit de performances substantiel.”
Si la phase de tests vient tout juste de commencer, Peugeot Sport a déjà annoncé ses objectifs de commercialisation. Cette nouvelle Peugeot 208 R2 devrait faire ses débuts en compétition dans le courant de l’année 2020.
Par Simon F
Laisser un commentaire