Rallye de Trois-Ponts 2019 – Résumé
Après un petit break, le championnat ASAF était de retour, ce week-end, à l’occasion du Rallye de Trois-Ponts. Invité vedette, Vincent Verschueren aura pleinement assumé son statut de favori en remportant la quasi-totalité des spéciales au programme. Venu se remettre en jambe avant le TAC Rally, le pilote Skoda s’impose avec 33 secondes d’avance sur un très bon Olivier Cartelle.
Derrière les deux R5 de pointes, Jean-Philippe Radoux aura offert une belle résistance à Olivier Cartelle en début de course. Se faisant, ensuite, distancé, le pilote Mitsubishi complète le podium. Il devance ainsi les autres Lancer Evo de Jonas Langenakens et Jos Pennartz. Ces derniers clôturent le top 5 en division 4 à respectivement plus de 2 et 4 minutes de la tête.
Delrez imbatable en division 1-2-3
Dans la division réservée aux voitures chaussées de pneus conventionnels, Thomas Delrez aura surclassé ses adversaires. Au volant de sa redoutable Renault Clio, il s’impose après avoir été le plus rapide sur chacune des spéciales disputées.
Rapidement distancé, Laurent Mottet profitait des soucis de Jonathan Georges pour creuser l’écart. Alors esseulé en seconde position, le pilote Peugeot termine à cette position avec 38 secondes d’avance sur Frédéric Jamoulle.
Séparés de 29 secondes, David Schmetz et Gérard Schmidt complètent, dans cet ordre, le top 5 de la division.
Vande et Daco vainqueurs en histo
Redoutable en début d’épreuve avant de relâcher la pression, Jean-Pierre Van De Wauwer s’est assuré une victoire facile en SR. Le pilote Lancia devance Maxime Hebrant qui ne sera pas parvenu à réduire l’écart, malgré ses trois scratches.
Troisième, Sébastien Demelenne devance Jean-François Gilles et Patrick Driesen qui clôture le top 5.
En PH, la victoire revient à Christophe Daco. Redoutable au volant de sa Ford Escort MKII, il s’impose dans sa catégorie après avoir signé l’ensemble des meilleurs temps. Le pilote Ford devance de plus de 4 minutes le duo Cyril Panozzo / Luc Caprasse qui complète le podium avec 9 secondes d’écart.
Emile Tollet et Sébastien Commençais terminent, quant à eux, au quatrième et au cinquième rang.
Classement
Photos : Lorick Jacquemin Photographie
Par Simon F
Laisser un commentaire