Azores Rally 2019 – Infos
Comme ces deux dernières années, c’est dans l’archipel des Açores que la saison 2019 du Championnat d’Europe sera lancée. Disputé fin mars, l’Azores Rally aura donc l’honneur d’ouvrir la saison de l’ERC pour la troisième année consécutive. Pour ce faire, l’épreuve proposera, une nouvelle fois, un parcours d’une beauté inégalable avec ses paysages et sa mythique spéciale tracée autour d’un volcan.
Créé en 1966, l’épreuve est organisée par le Grupo Desportivo Comercial de Lagoa et a récemment fêté ses 50 ans. Après plusieurs années disputées dans le cadre du championnat portugais, l’Azores Rallye acquit une certaine reconnaissance internationale et fut intégré au calendrier du Championnat d’Europe en 1992. Après avoir été mise de côté de 2004 à 2007, la manche portugaise fut reprise, en 2008, en Intercontinental Rally Challenge (IRC) devenu par la suite Championnat d’Europe (ERC).
L’an dernier, Alexey Lukyanuk avait rapidement pris la tête de l’épreuve avant de profiter d’une crevaison de Ricardo Moura pour creuser l’écart. Imposant son rythme sur le reste de l’épreuve, le pilote russe n’aura plus jamais été inquiété et profitait, même, de l’ES finale pour assurer le show et ainsi célébrer sa première victoire sur l’Archipel des Açores.
Cette année, la 54e édition du Azores Airlines Rallye se déroulera du 21 au 23 mars 2019.
Palmarès
- 2018 : Alexey LUKYANUK / Alexey ARNAUTOV (Ford Fiesta R5)
- 2017 : Bruno MAGALHAES / Hugo MAGALHAES ( Skoda Fabia R5)
- 2016 : Ricardo MOURA / Antonio COSTA (Ford Fiesta R5)
- 2015 : Craig BREEN / Scott MARTIN (Peugeot 208 T16)
- 2014 : Bernardo SOUSA / Hugo MAGALHAES (Ford Fiesta RRC)
Infos
- Localisation : Ponta Delgada (Archipel des Açores)
- Surface : Terre
- Championnats : ERC, ERC Junior, ERC-2 et ERC-3 Junior
- Timing
- Liste des engagés
- Edition 2018
- Site officiel
- Classement en direct
Par Simon F
Laisser un commentaire