3 min read">

Alliant parfaitement régularité et rapidité pour décrocher une seconde victoire cette saison, Thierry Neuville aura réalisé la bonne opération du week-end suite à aux abandons de Sébastien Ogier et Ott Tanak. Pointant à 10 points du pilote Ford avant la manche portugaise, le belge qui, en plus d’empocher les 25 points de la victoire, s’offre 4 unités supplémentaire dans la Power Stage, reprend les commandes du championnat devant le quintuple champion du monde. Ce dernier occupant le deuxième rang avec 19 points de retard sur le pilote Hyundai.

Rapidement contraint à l’abandon lors de cette dernière manche, Ott Tanak conserve sa troisième place au championnat. Le pilote Toyota devra, cependant, briller sur les prochaines manches s’il veut revenir dans la course au titre.

Signant un nouveau top 4, Dani Sordo pointe aux portes du podium avec seulement 5 points d’avance sur Esapekka Lappi qui devrait logiquement prendre l’avantage au terme des prochaines manches. Le pilote espagnol étant remplacé par Hayden Paddon pour l’épreuve sarde et finlandaise.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde

© At World

Pas de changement dans le championnat réservé aux constructeurs. Après les 6 premières manches de la saison, Hyundai Motorsport pointe toujours en tête du classement devant M-Sport qui ne reprend que 2 points à la marque coréenne.

Revenu à 5 points de M-Sport avant le rendez-vous portugais, Toyota Gazoo Racing perd le contact avec la structure britannique qui compte, désormais, 22 points d’avance.

Le top 4 est toujours complété par Citroën Racing qui pointe à près de 30 points du podium provisoire.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde

Remportant une troisième victoire consécutive, Pontus Tidemand s’envole en tête du classement en WRC-2. Le pilote Skoda compte, à présent, 43 points d’avance sur Jan Kopecky qui aura l’occasion de réduire l’écart en Sardaigne.

Troisième, Gus Greensmith accroit légèrement son avance sur Pedro Heller, alors que Lukasz Pieniazek intègre le top 5 à seulement 1 point du pilote chilien.

Championnat du monde

Classement complet

WRC-3

Championnat du monde

Co-leader avant la manche portugaise, Dennis Radström aura été l’un des seuls pilotes du championnat à avoir évité les problèmes au Portugal. Remportant une deuxième victoire cette saison, le pilote Ford creuse l’écart en tête du WRC-3 et compte, à présent, 19 points d’avance sur Emil Bergkvist.

Neuvième sur cette dernière épreuve, Jean-Baptiste Franceschi chute au troisième rang et accuse un retard de 23 points sur le pilote de tête. Le français devance son compatriote Terry Folb, contraint à l’abandon, et Enrico Brazzoli qui n’a, pour l’instant, participé qu’au Rallye Monte-Carlo.

Championnat du monde

Classement complet

Junior

Championnat du monde

Chez les juniors, le classement est sensiblement identique à celui du WRC-3.  Signant son deuxième succès de la saison dans la catégorie, Dennis Radström creuse l’écart en tête du championnat. Le pilote suédois compte, à présent, 17 points d’avance sur son compatriote Emil Bergkvist qui retrouve la seconde place du classement.

A 10 points de ce dernier, Jean-Baptsite Franceschi occupe la plus petite marche du podium. Le français devance Terry Folb et Luca Bottarelli de, respectivement, 17 et 27 unités.

Championnat du monde

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.