Vodafone Rally de Portugal 2018 – Shakedown
Ce matin se disputait le shakedown du Vodafone Rallye de Portugal. Sur un tracé identique à celui de l’an dernier et peu représentatif de l’épreuve, Jari-Matti Latvala signe le meilleur temps en améliorant de 3,4 secondes le temps de référence établi, l’an dernier, par Dani Sordo. Le pilote Toyota devance le duo Thierry Neuville / Sébastien Ogier qui ont, tous deux, réalisé un chrono de 3:03,8s.
Avec, eux aussi, des chronos identiques, Kris Meeke et Andréas Mikkelsen pointent au quatrième et au cinquième rang de ce shakedown. Ils devancent de 1 dixième la Hyundai d’Hayden Paddon.
A 2 dixièmes du néo-zélandais, on retrouve les Toyota d’Esapekka Lappi et Ott Tanak. Les deux pilotes devancent Dani Sordo et Teemu Suninen qui complètent le top 10.
Du côté du WRC-2, c’est Pontus Tidemand qui aura été le plus performant dans cet exercice. Le pilote Skoda devance de 2,1 secondes Gus Greensmith, alors que Pierre-Louis Loubet occupe la troisième place à 6 dixièmes du pilote Ford.
Chez les Juniors, c’est Emil Bergkvist qui réalise le scratch. Le suédois devance son compatriote Dennis Radström et Julius Tannert.
Laisser un commentaire