Décrochant une seconde victoire consécutive, Alexey Lukaynuk conforte son avantage en tête du championnat pilote. Le russe compte, à présent, 41 points d’avance sur Bruno Magalhaes qui intègre le top 2 suite à l’absence de Ricardo Moura sur cette deuxième manche de la saison. Ce dernier complète d’ailleurs le podium avec 5 points de retard sur le pilote Skoda.
Absent lors de la première manche, Nikolay Gryazin, en terminant deuxième en Espagne, pointe aux portes du podium à égalité avec Ricardo Moura. Les deux hommes devancent Fabian Kreim qui remonte du quatorzième au cinquième rang grâce à son podium.
Junior U28
Ne marquant pas de point suite à son abandon, Chris Ingram perd la tête en ERC Junior U28 au profit de Fabian Kreim. Le pilote allemand prend les commandes du championnat avec 7 points d’avance sur Nikolay Gryazin qui débute parfaitement sa saison en Championnat d’Europe.
Leader au terme de la première manche du championnat, Chris Ingram chute au classement suite à son abandon au Rally Islas Canarias. Le britannique n’a, cependant, qu’un point de retard sur la deuxième place de Nikolay Gryazin.
A égalité de points, Laurent Pellier et Fredrik Alhin complètent le top 5 avec 27 unités chacun.
ERC-2
Terminant une seconde fois sur la deuxième marche du podium, Sergei Remennik s’empare de la tête en ERC-2. Le pilote Mitsubishi devance Tibor Erdi. Contraint à l’abandon lors de la première manche, le pilote hongrois se rattrape parfaitement et intègre le top 2 en devançant de 2 points Juan-Carlos Alonso.
Absent lors de cette manche, Luis Pimentel occupe la quatrième et est sous la menace directe de Gilbert Bannout qui n’a qu’un point de retard.
ERC-3
Signant son deuxième podium en autant d’épreuves, Diogo Gago conforte sa position de leader en ERC-3. Il devance Martin Seks de 16 points, alors que Florian Bernardi, vainqueur lors de cette seconde manche, pointe au troisième rang.
Le top 5 est complété par Effren Llarena et Simon Wagner qui ne sont séparés que de 4 points après les 2 premières manches du championnat.
Junior U27
S’offre une deuxième victoire consécutive en ERC Junior U27, Diogo Gago pointe logiquement en tête du championnat. Le portugais compte 20 points d’avance sur Martin Seks, alors que Simon Wagner qui intègre le top 3, est déjà repoussé à 48 points du leader.
Contraint à l’abandon en Espagne, Effren Llarena se retrouve en quatrième position à un point du podium. Le pilote Peugeot devance Dominik Broz qui complète le top 5 avec 5 points de retard.
Laisser un commentaire