Rallye de Wallonie 2018 – Infos
Pour la quatrième manche de la saison du Championnat de Belgique direction la ville de Jambes et son Rallye de Wallonie qui est devenue, au fil des ans, l’un des plus gros rallyes du championnat belge. L’épreuve attire d’ailleurs chaque année de nombreux équipages dont quelques néerlandais.
Né en 1974 de la fusion entre les 500 Kilomètres d’Andenne et la Ronde du Nouveau Namur, le rallye de Wallonie fut rapidement intégré au calendrier du Championnat de Belgique puisque dès sa première édition l’épreuve fut reprise en son sein. Depuis l’arrivée du Spa Rally, la manche namuroise est la deuxième manche wallonne du championnat et quatrième épreuve du calendrier du BRC.
En 2017, les organisateurs du rallye mirent en place une spéciale de tests afin que les concurrents, qui le souhaitent, puissent peaufiner leurs réglages avant le départ. Celle-ci sera une nouvelle fois au programme, cette année, et se déroulera le jeudi 26 avril.
L’an dernier, Kevin Abbring s’était rapidement retrouvé en tête avant d’imposer son rythme sur l’épreuve. Triomphant avec 46,4 secondes d’avance sur Ghislain De Mévius, le néerlandais est le premier étranger à s’être imposé au Rallye de Wallonie.
Cette année, 22 spéciales seront au programme de cette 35e édition du Rallye de Wallonie. Et ce pour un total de 220,17 km à parcourir contre le chrono du 27 au 29 avril 2018.
Palmarès
- 2017 : Kevin ABBRING / Pieter TSJOEN ( Peugeot 208 T16)
- 2016: Freddy LOIX / Johan GITSELS (Skoda Fabia R5)
- 2015: Cédric CHERAIN / André LEYH (Citroën DS3 R5)
- 2014: Kris PRINCEN / Peter KASPERS (Subaru Impreza S12B WRC)
- 2013: Freddy LOIX / Frédéric MICLOTTE (Ford Focus WRC)
Infos
- Lieu: Jambes
- Timing
- Liste des engagés
- Edition 2017
- Site officiel
- Classement en direct
Timing
Photo: Véro Immel Photography
Laisser un commentaire