Après le Rallye du Mexique un premier duo commence à se détacher. Deuxième après la Suède, Sébastien Ogier récupère la première place du championnat grâce à sa victoire mexicaine. Il ne compte, cependant, que 4 points d’avance sur Thierry Neuville, précédent leader.
Derrière ce duo, Andreas Mikkelsen complète le podium avec 17 points de retard sur son coéquipier.
A la quatrième place, on retrouve Kris Meeke, alors que Jari-Matti Latvala qui ne compte qu’un point de retard, se classe au cinquième rang.
Constructeurs
Pour ce qui est du championnat réservé aux constructeurs, Hyundai Motorsport occupe toujours la tête du classement. Le team de Michel Nandan devance M-Sport Ford qui ne compte qu’un point d’avance sur Citroën Total Abu Dhabi WRT.
Toyota Gazoo Racing ferme la marche à seulement 4 points des Rouges.
WRC-2
Vainqueur au Mexique, Pontus Tidemand s’empare de la tête du classement WRC-2 devant son coéquipier Jan Kopecky, toujours à égalité de points avec Takamoto Katsuta.
Le top 5 est complété par Eddie Sciessere et Gus Greensmith qui disputait sa première course de la saison au Mexique. A noter que les deux hommes sont, eux aussi, à égalité de points.
WRC-3
Suite à l’abandon à l’arrivée de la toute dernière spéciale de Tom Williams, le classement du WRC-3 reste inchangé. On retrouve donc Enrico Brazzoli en tête du championnat à égalité de points avec Dennis Radstrom.
Le podium est complété par Taisko Lario, alors que Amaury Molle et Emil Bergkvist clôturent le top 5 avec, chacun, 18 unités.
Laisser un commentaire