Sweden Rally 2018 – Liste des engagés
Deuxième manche du championnat, le Rally Sweden accueillera, cette année, un beau plateau de 68 voitures. Ce n’était plus arrivé depuis près de 10 ans. Parmi les nombreux équipages engagés, on retrouvera 14 WRC de dernière génération et 15 WRC-2.
Dans la catégorie reine, Teemu Suninen pilotera la troisième voiture du team M-Sport, alors que chez Hyundai, Hayden Paddon prendra la place de Dani Sordo. Du côté de chez Citroën, Mads Ostberg disposera de la troisième C3 WRC officielle, tandis que Lorenzo Bertelli et Henning Solberg viendront grossir le plateau au volant de Ford Fiesta WRC de dernière génération.
Yazeed Al-Rajhi fera, également, son retour dans le championnat, mais avec une Ford Fiesta RS WRC.
Pour ce qui est du WRC-2, les Skoda officielles seront évidemment les favorites avec Pontus Tidemand et Ole Christian Veiby à leur volant. La concurrence s’annonce, toutefois, relevée avec notamment Jari Huttunen, Lukasz Pieniazek ou encore Kevin Abbring.
Il ne faudra pas non plus oublier Takamoto Katsuta, Hiroki Arai, Umberto Scandola, Fredrik Alhin, etc.
Le Rallye de Suède marquera, également, le début du championnat Junior. Yurii Protasov et Taisko Lario qui ne sont engagés qu’en WRC-3, seront donc rejoint par les pilotes du JWRC. Dans ce championnat, on retrouvera notamment Emil Bergkvist, Ralfs Sirmacis, Dennis Radström, Terry Folb, Julius Tannert, Callum Devine, Jean-Baptiste Franceschi et David Holder.
Laisser un commentaire