Sélectionné l’an dernier par Skoda Import pour les représenter en Championnat de Belgique, Achiel Boxoen a, l’an dernier, disputé une première saison d’apprentissage. En 2018, le jeune flandrien rempilera pour une saison supplémentaire au volant de la Skoda Fabia R5 du team SXM fondé par Jourdan Serderidis, Frédéric Miclotte et Freddy Loix.
L’annonce a été faite lors de la journée presse du Salon de l’Auto de Bruxelles. Lors de cette journée, Skoda a confirmé qu’elle continuerait d’apporter son soutien à Achiel Boxoen cette année.
« C’est top d’avoir la chance de continuer encore un an dans le Championnat de Belgique au plus haut niveau. Mais il ne sera certainement pas facile de rivaliser avec les meilleurs qui ont déjà plusieurs années d’expérience, » nous a expliqué Achiel Boxoen.
« L’année dernière, l’objectif principal était d’être à l’arrivée de chaque rallye. Cette année je veux essayer de rouler plus vite, tout en continuant de progresser bien sûr, » poursuit le pilote Skoda. « Par conséquent, je pense qu’il sera plus facile de commettre des petites erreurs, mais c’est normal quand on roule plus vite. Ca arrive à tout le monde ! Je suis surtout impatient de m’asseoir dans la voiture, ça fait trop longtemps ! »
Ayant participé à 6 rallyes du BRC, la saison précédente, Achiel Boxoen disposera cette année d’un programme plus conséquent. Bien que ce dernier n’ait pas encore été défini, il est déjà certain que le pilote de 21 ans sera aligné sur 8 des 9 manches du championat.
Photos: GT photo’s
Laisser un commentaire