Rallye Monte-Carlo 2018 – Infos
Cette année encore, c’est dans la principauté de Monaco, et ses alentours, que sera lancée la saison 2018 du Championnat du Monde. Traditionnel manche d’ouverture de la saison, le Rallye Monte-Carlo est, certainement, l’épreuve la plus mythique, mais aussi la plus difficile du calendrier. En effet, la météo hivernale du mois de janvier offre un parcours glissant et piégeur, mêlant l’asphalte sec, à la neige et au verglas.
Créé en 1911 et organisé par l’Automobile Club de Monaco, le Rallye Monte-Carlo est la plus ancienne épreuve du championnat encore disputé à l’heure actuelle. La manche monégasque est, également, présente en WRC depuis la création de ce championnat en 1973, alors que seul le titre constructeur était attribué en fin de saison. Outre ses nombreuses apparitions en Championnat du Monde, l’épreuve fut, également, intégré à l’Intercontinental Rally Challenge (IRC), ancienne version de la nouvelle formule du Championnat d’Europe, de 2009 à 2011.
L’an dernier, Thierry Neuville avait dominé les débats avant d’endommager une route suite à une touchette avec une petite bordure, permettant ainsi à Sébastien Ogier de s’imposer.
Cette année, 17 spéciales seront au programme de la 86e édition du Rallye Monte-Carlo. Et ce pour un total de 394,74 km à parcourir contre le chrono du 24 au 28 janvier 2018.
Palmarès
- 2017: Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Ford Fiesta WRC’17)
- 2016: Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015: Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014: Sébastien OGIER / Julien INGRASSIAa (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013: Sébastien LOEB / Daniel ELENA (Citroën DS3 WRC)
Infos
- Lieu: Gap et Monaco
- Timing
- Liste des engagés
- Edition 2017
- Site officiel
Laisser un commentaire