Alors que la finale du championnat se dispute ce weekend en Espagne, le calendrier du JWRC 2018 à été dévoilé. Toujours organisé par M-Sport, le championnat du monde Junior sera composé de 5 rendez-vous, soit un de moins que cette année.
Afin d’offrir un maximum d’expérience à ses concurrents, le championnat se disputera sur tous les types de surfaces. En effet, les équipages débuteront la saison sur la neige en Suède, avant de prendre la direction de l’asphalte Corse. Enfin les trois dernières manches se disputeront sur terre au Portugal, en Finlande et en Turquie.
Dans le but de faire durée le suspense jusqu’au dénouement du championnat, une autre petite nouveauté a été apportée. La manche finale aura, en effet, un intérêt majeur puisque les points y seront doublés.
« Nous avons travaillé très fort sur notre championnat au cours des années précédentes et nous croyons que nous avons établi un format intéressant et compétitif aux côtés de la FIA. L’année prochaine, nous voulons aller plus loin pour amener plus de diversité avec l’introduction des trois surfaces au total, » a déclaré Maciej Woda, responsable du championnat. « Avec une manche finale comptant le double de points, cela encourage les pilotes à attaquer fort jusqu’au dernier kilomètre. Le vainqueur final devra avoir montré une vitesse régulière sur chaque surface. »
Laisser un commentaire