Alors que Kris Princen avait annoncé mettre un terme à sa saison, le pilote BMA est, finalement, revenu sur sa décision. Ce présentant au départ de l’East Belgian Rally avec pour seul objectif de s’imposer, il n’aura pas failli à sa tâche. L’emportant pour la troisième fois cette saison, le pilote Skoda reprend quelques points à Vincent Verschueren. Ce dernier reste, toutefois, idéalement placé pour remporter le titre puisqu’il compte toujours 12 points d’avance sur son rival.
Dans la course au titre avant cette manche, Kevin Abbring aura joué de malchance à Saint-Vith. Perdant plus de deux minutes suite à une sortie de route, le pilote Peugeot peut dire adieu à ses espoirs de titre. Le néerlandais accusant, désormais, un retard de 30 points sur Vincent Verschueren.
Quatrième, Bastien Rouard profitait de l’absence de Guillaume de Mévius pour gagner une place. Le pilote Peugeot reste, néanmoins, menaçant puisqu’il ne compte que 7 points de retard.
A noter que dans le championnat copilote, Veronique Hostens, la copilote de Vincent Verschueren, a été titré à l’issue de cet East Belgian Rally.
Importateurs
Chez les importateurs, les positions sont figées. Leader incontesté depuis le début de saison, Skoda remporte une deuxième couronne en championnat de Belgique. La marque tchèque devance de 75 points Ford qui reste sous la menace de Peugeot. La marque au lion n’ayant que 4 points de retard.
Cinquième, Citroën reprend du terrain sur Porsche. Aux portes du podium, la marque allemande ne compte plus que 3 points d’avance.
Junior
Ayant la possibilité de se relancer dans la course au titre avec l’absence de Guillaume De Mévius, Sébastien Bedoret devait absolument l’emporter à Saint-Vith. Dominant l’épreuve, le pilote Peugeot n’aura jamais céder sous la pression. Grâce à cette victoire, il revient à 28 points du pilote du RNT et conserve ainsi ses chances d’être titré à Huy.
Cinquième avant cette manche, Romain Delhez grimpe sur la dernière marche du podium avec 22 points de retard sur Sébastien Bedoret.
N’ayant qu’un point d’écart, Jelle Vermeire et Pierre Vauterin complètent le top 5.
Historic
Devant renoncer à seulement quelques kilomètres de l’arrivée, Stefaan Prinzie perd la tête du championnat au profit de Robin Maes. Le pilote Opel conserve, cependant, toute ses chances dans la course au titre. Les deux hommes n’étant séparés que de 5 points.
Derrière ce duo, Gunther Monnens complète le podium avec 8 points d’avance sur Paul Lietaer.
Cinquième Arthur Kerkhove voit Luc Caprasse revenir dangereusement. Le pilote Audi ne comptant plus que 4 points de retard.
Photos: Baptiste photographie
Laisser un commentaire