East Belgian Rally 2017 – Liste des engagés
Avant-dernière manche du championnat de Belgique, l’East Belgian Rally accueillera un plateau de qualité. Parmi la soixantaine d’inscrits figure pas moins de 14 R5, 5 Porsche et 3 WRC.
Dans la catégorie reine, la bagarre pour le titre se poursuivra entre Vincent Verschueren, Kevin Abbring et Kris Princen qui est revenu sur sa décision.Ces trois pilotes animeront certainement le haut du classement, mais Cédric Cherain, Hans Weijs, Kevin Demaerschalk et Guillaume Dilley tenteront, eux aussi, de s’immiscer dans la lutte pour le podium, voire, pour la victoire.
Il ne faudra pas oublier Adrien Fernémont qui pourrait venir créer la surprise, tout comme Cédric De Cecco ou encore Ghislain De Mévius. Kevin Hommes, Xavier Lanno qui découvrira le pilotage de la Peugeot 208 T16, Achiel Boxoen et Alain Litt seront également de la partie.
Du côté des World Rally Car, Guino Kenis retrouvera le volant de sa Mini Countryman JCW WRC bridée, alors que Michel Albert et Manuel Canal-Robles disposeront tous deux d’une Skoda Fabia WRC.
En RGT, le show sera assurée par les Porsche de Timothy Van Parijs, Johan Dekens, Jochen Claerhout, Laurent Le Millin et Henri Schmelcher, ainsi que par l’Opel Kadett de Harold Soetens.
Leader incontesté du championnat Junior, Guillaume De Mévius devrait remporter la couronne au terme de cette épreuve, même s’il ne sera pas au départ. Seul pilote à encore mathématiquement pouvoir jouer le titre, Sébastien Bedoret devra absolument marquer un maximum de point sur cette épreuve pour rester dans la course. Cependant, Tobias Brüls, Pierre Vauterin, Romain Delhez, Stijn Pacolet, Thibault Mazuin, Jelle Vermeire, Jean Dilley et Kristof Lombaerts voudront, eux aussi, leur part du gâteau et ne devraient donc pas facilité la tâche au pilote Peugeot.
En ce qui concerne la catégorie Historic, la lutte s’annonce intense entre Stefaan Prinzie et Robin Maes. Les deux pilotes seront, cependant, opposés à Frank Baert, Luc Caprasse, Arthur Kerkhove, Stefaan Stouf et j’en passe.
Photo: Jo Rallye Photography
Laisser un commentaire