Décrochant une deuxième victoire cette saison, Vincent Verschueren en profite pour reprendre la tête du championnat. Alors qu’il ne reste plus que deux manches à disputer, le pilote Godrive compte 16 points d’avance sur Kris Princen et Kevin Abbring. Ce dernier revenant à égalité avec le pilote Skoda qui fut victime d’une nouvelle sortie de route.
Tous deux absents, Guillaume De Mévius et Bastien Rouard complètent le top 5. N’étant séparé que de 3 points, les deux pilotes sont, à présent, sous la menace de Francky Boulat.
Importateurs
Dans le championnat réservé aux importateurs, Skoda se rapproche de plus en plus d’un nouveau titre. Leader incontesté depuis le début de saison, la marque tchèque compte, désormais, 61 points d’avance sur Ford.
Restant au contact de la marque américaine, Peugeot perd encore quelques points. La marque française complète le podium avec 4 points de retard sur le top 2.
Porsche et Citroën occupent respectivement la quatrième et cinquième place.
Junior
Bien qu’absent lors de cette dernière manche, Guillaume De Mévius est toujours intouchable chez les juniors. Comptant 46 points d’avance, le pilote du RNT National Team n’est, désormais, plus qu’à quelques points d’une première couronne.
Deuxième, Sébastien Bedoret devance Jelle Vermeire de 10 points. Le pilote Ford est sous la menace directe de Pierre Vauterin qui n’a qu’un point de retard.
Le top 5 est complété par Romain Delhez qui accuse un retard de 6 points sur le pilote Peugeot.
Historic
Dans le championnat Historic, Stéfaan Prinzie profite de l’abandon de Robin Maes pour augmenter son avance en tête du classement. Il compte, à présent, 19 points d’avance sur le pilote BMW.
Contraint de renoncer pour la première fois de la saison, Gunther Monnens occupe toujours la dernière marche du podium devant Paul Lietaer. Le pilote Subaru qui s’est imposé lors de chacune de ses apparitions, compte 12 points de retard sur le top 3.
Arthur Kerkhove occupe la cinquième place de ce classement.
Photos: Racing Action Pics
Laisser un commentaire