A la recherche d’un volant officiel depuis l’annonce du retrait de Volkswagen du WRC, Andréas Mikkelsen avait trouvé refuge, en cours de saison, chez Citroën Racing. Pour la fin de l’année, le norvégien découvrira une nouvelle équipe puisque Hyundai Motorsport vient d’annoncer son arrivée au sein de ses effectifs.
Dans le but d’aider la firme coréenne à remporter le titre constructeurs, Andréas Mikkelsen sera donc aligné sur les trois derniers rallyes du championnat. A savoir, le RACC Rally Catalunya, le Wales Rally GB et le Rally Australia.
« Je suis ravi de rejoindre Hyundai Motorsport et d’effectuer mon retour en WRC pour les trois prochains rallyes. » a commenté le norvégien. « C’est une grande équipe avec des personnes compétentes, la Hyundai i20 a prouvé également qu’elle était performante sur toutes les surfaces. J’ai eu la chance de la tester cette année et j’ai eu un très bon feeling. Mon but est d’aider le team au niveau du championnat du monde constructeurs. J’ai confiance en l’équipe et en la voiture, je suis très excité. Mon copilote et moi, nous sommes prêts et j’espère que ce n’est que le début d’une longue aventure avec Hyundai. »
En Espagne, il a été décidé que Andréas Mikkelsen remplacerait Hayden Paddon qui connait une saison difficile. Une décision que Michel Nandan, directeur de Hyundai Motorsport, explique:
« Nous étions en train de perdre du terrain face à M-Sport dans le championnat constructeurs. Nous avons donc décidé de réévaluer la situation. Nous avons eu une discussion avec nos trois équipages et nous les avons informés de notre décision. Ce line-up a été fait pour l’Espagne, mais nous confirmerons nos équipages pour le Pays de Galles et l’Australie en temps voulu. »
Dans la foulée, Yves Matton a confirmé que le Norvégien ne faisait plus partie des plans de Citroën Racing pour 2018. Il en a également profité pour confirmer les engagements de Kris Meeke, Stéphane Lefebvre et Khalid Al-Qassimi au RACC Rally Catalunya.
Laisser un commentaire