Prenant la tête du championnat après le Rally Rzeszow, Kajetan Kajetanowicz accroit légèrement son avance sur Bruno Magalhaes. Ce dernier connaissant une seconde partie de saison compliquée, il accuse désormais un retard de 23 points.
Quatrième avant cette manche, Alexey Lukyanuk grimpe sur la dernière marche du podium. Le pilote russe compte 24 points de retard sur Bruno Magalhaes.
N’accusant que 11 points de retard sur le top 3, Marijan Griebel occupe la quatrième place. Le pilote allemand devance Bryan Bouffier qui est, à présent, à égalité de points avec Nasser Al-Attiyah.
Junior U28
Remportant un troisième succès cette saison, Marijan Griebel décroche le titre de champion d’Europe Junior U28. Augmentant son avance sur Pépé Lopez, l’allemand est désormais hors de portée du pilote Peugeot qui accuse un retard de 55 points.
Sur la dernière marche du podium, la bagarre s’annonce intense entre Josh Moffett et Nikolay Gryazin. Les deux pilotes comptant tous deux 65 points.
Le top 5 est complété par José Antonio Suarez qui ne compte que 2 points de retard sur ses plus proches rivaux.
ERC-2
En ERC-2, Zelindo Melegari est toujours confortablement installé en tête du championnat. Le pilote italien est, pour l’instant, idéalement placé pour remporter le titre en fin de saison.
Ne reprenant que 10 points au pilote Mitsubishi, Tibor Erdi est toujours deuxième et creuse l’écart sur Sergei Remmenik. Le russe est, à présent, repoussé à 20 points de la deuxième place.
Luis Pimentel et Christos Demosthenous complètent le top 5.
Junior U27
Leader avant le Barum Rally, Chris Ingram perd sa première place au profit de Aleks Zawada. Vainqueur lors de cette dernière épreuve, le pilote Opel prend donc l’avantage, mais n’a que 3 points d’avance sur le britannique.
Sur la plus petite marche du podium, Filip Mares est lui aussi toujours en lice pour le titre. Le pilote Peugeot ne comptant que 15 points de retard sur Aleks Zawada.
Se faisant rapidement piéger sur les routes tchèques, Jari Huttunen chute en quatrième position. Cependant, le finlandais ne possède que 9 points de retard sur le podium. Burga Banaz est, quant à lui, largué en cinquième position.
ERC-3
Toujours leader en ERC-3, Burga Banaz est désormais sous la menace directe de Aleks Zawada. Ce dernier profite des diverses infortunes des pilotes officiels Opel pour s’emparer de la seconde place et revenir à seulement 5 points du pilote turc.
Troisième, Chris Ingram limite les dégâts en restant à seulement 3 points de la seconde place.
Quatrième Filip Mares devance de 9 points Jari Huttunen, auteur de son premier résultat nul de la saison.
Laisser un commentaire