1 min read">
Barum Czech Rally Zlin 2017 – Qualification

Ce matin se disputait la spéciale de qualifications du Barum Czech Rally Zlin. Se partageant les meilleurs temps lors des deux passages du shakedown, Alexey Lukyanuk et Jan Kopecky auront dominé la spéciale de qualifications. C’est le russe qui réalise le temps de référence en s’imposant pour seulement 0,5 seconde face au pilote Skoda.

A un peu plus de 3 secondes de ce duo, Vaclav Pech est le plus rapide des autres pilotes. Auteur du troisième temps, le tchèque devance le double champion d’Europe en titre Kajetan Kajetanowicz de 2 dixièmes.

Ne disputant que son deuxième rallye cette saison, Tomasz Kostka complète le top 5. Le pilote Skoda n’a qu’un dixième de retard sur Kajetan Kajetanowicz.

Qualifications du Barum Czech Rally Zlin 2017 Kostka

© Lukas Urbanik Photography

Plus rapide que Jan Cerny pour seulement quelque centièmes, José Antonio Suarez réalise le sixième temps. Le pilote officiel Peugeot est également le plus rapide du championnat Junior U28.

Huitième, Martin Koci devance Bruno Magalhaes, alors que Pavel Valousek complète le top 10.

En championnat Junior U28, c’est donc José Antonio Suarez qui signe le scratch de cette spéciale de qualifications. L’espagnol devance de peu Jan Cerny, tandis que Nikolay Gryazin clôture le top 3 de la catégorie.

Pour ce qui est de l’ERC-2, Tibor Erdi devance de 3,1 secondes Sergei Remennik, alors que Zelindo Melgari pointe à plus de 6 secondes du temps de référence.

En ERC Junior U27 et en ERC-3, c’est Jari Huttunen qui réalise le meilleur temps devance son coéquipier Chris Ingram. Aleks Zawada signe, quant à lui, le troisième temps.

Classement

Qualifications du Barum Czech Rally Zlin 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.