Déjà sur la touche en 2016 suite à des soucis similaires, le Rallye de Pologne 2017 n’aura pas permis de rattraper les choses. Pointé du doigt suite à de nombreux incidents liés à la sécurité, l’épreuve ne figurera plus au calendrier du WRC en 2018. En effet, la FIA a annoncé ne plus vouloir revenir en Pologne dans les années à venir.
Parmi les nombreux pays souhaitant accueillir une épreuve du championnat du monde sur leur territoire, deux d’entre eux semblent avoir été sélectionnés par la FIA afin de remplacer le Rallye de Pologne en 2018. Il s’agit de la Turquie, dont la dernière édition en WRC remonte à 2010, et de la Croatie.
Bien qu’il faille encore attendre le 21 septembre prochain pour que le calendrier soit confirmé, la Turquie est presque assurée de faire son retour en mondiale. Une nouvelle épreuve devrait donc figurer au prochain calendrier du championnat du monde avec une date en septembre. Ce qui permettrait de combler le trou entre l’ADAC Rallye Deutschland et le Rally RACC Catalynua.
Désireuse de proposer un calendrier de quatorze manches, la FIA est également en discussion avec la Croatie. Néanmoins, les dates semblent poser problème. En effet, la Croatie pourrait être désigné comme la remplaçante de la manche polonaise et devrait donc être organisé en juin. Pleine période de vacances estivales.
Souhaitant également faire son retour, la Nouvelle-Zélande ne figurera pas au calendrier de la saison 2018. Malgré tous les efforts des organisateurs, les moyens financiers ne sont pas suffisants pour organiser une telle épreuve en 2018. Il faudra donc encore patienter un peu avant de voir le WRC débarquer en Nouvelle-Zélande.
Laisser un commentaire