Rallye de la Famenne 2017 – Résumé
Dimanche dernier se tenait le Rallye de la Famenne. Prenant rapidement les commandes du rallye, Olivier Collard n’aura jamais véritablement été inquiété par ses concurrents. Si Yann Munhowen parvenait à rivaliser à la pilote Mitsubishi, il était rapidement décroché. Dominant la quasi totalité de l’épreuve, Olivier Collard inscrit pour la troisième fois de sa carrière son nom au palmarès, vingt ans après sa première victoire sur ce rallye.
Logiquement devancé par les quatre roues motrices de tête, Geoffrey Godinas profitait d’une météo clémente et de l’abandon de Harry Hérion pour imposer sa BMW M3 sur la dernière marche du podium.
Quatrième, Mike Souvigné devance la Ford Escort MKII de Bob Kellen. Ce dernier complète le top 5 en division 4 en devançant, notamment, les Mitsubishi de Jos Pennartz et Erik Morée.
Wilkin prophète en son pays
Imposant son rythme dès la première spéciale, Laurent Wilkin qui découvrait pourtant sa nouvelle monture, n’aura laissé que très peu de chance à ses adversaires. Au final, le pilote local remporte la victoire en division 1-2-3 avec près de 2 minutes d’avance sur Jonathan Remilly. Ce dernier profitant du retrait de Bruno Blaise en fin de rallye pour termine en deuxième position.
En bagarre pour la seconde place face à Jonathan Remilly à partir de la mi-rallye, Thomas Delrez ne sera pas parvenu à prendre l’avantage sur le pilote Renault. Il complète donc le podium à 12 secondes de la deuxième place.
Quatrième, Jérôme Linchamps sera parvenu à résister au retour de Vincent Bouchat. Il devance finalement ce dernier de seulement 2 secondes.
Victoire logique pour Munhowen
Comptant également pour le championnat du Grand-Duché du Luxembourg, le Rallye de la Famenne aura été marqué par la logique domination de Yann Munhowen. Le pilote Subaru s’impose donc face à la Renault Clio de Mike Souvigné.
Présent au volant de son originale Ford Escort MKII, Bob Kellen complète le podium et devance Steve Fernandes. Contraint de s’aligner au volant d’une Peugeot 208 R2, le pilote luxembourgeois réalise néanmoins une bonne opération au championnat.
François intouchable en Histo
Du côté des catégories réservées aux voitures d’antan, la course aura été largement dominé par Frédéric François. Intouchable, le pilote Porsche s’impose sans difficulté en PH et devance de plus de 5 minutes Bernard Lamy et sa Volvo 242.
Prenant l’avantage sur Christophe Libert dans la dernière boucle, Yves Bar termine sur la plus petite marche du podium. Le premier cité termine quant à lui en quatrième position à égalité avec Sébastien Commençais.
Seul représentant en SR, Maxime Herbant s’impose logiquement dans sa catégorie.
Classement
Photos: David v photography
Laisser un commentaire