ADAC Rallye Deutschland 2017 – Shakedown
C’est sur un tracé inédit que se disputait, ce matin, le shakedown de l’ADAC Rallye Deutschland. Premier pilote à se présenter au départ, Thierry Neuville profitait d’une route pas encore salie par les passages des autres concurrents pour réaliser le meilleur temps. Le pilote Hyundai devance Andréas Mikkelsen, troisième sur la route, de 9 dixièmes.
Rattant une épingle lors de son premier passage, Sébastien Ogier ne sera pas parvenu à améliorer son premier chrono. Le quadruple champion du monde termine donc sur la dernière marche du podium de ce shakedown, avec 1,2 seconde de retard sur le belge.
Derrière le pilote M-Sport, on retrouve les Citroën de Kris Meeke et Craig Breen.
Hors du top 5 pour seulement 4 dixièmes, Jari-Matti Latvala est sixième. Le pilote Toyota devance son coéquipier Juho Hanninen et Dani Sordo de 5 et 6 dixièmes.
Seul pilote, avec Hayden Paddon, à ne pas avoir réalisé son meilleur temps lors de son premier run, Ott Tanak est neuvième. Elfyn Evans complète, quant à lui, le top 10 avec 6 dixièmes de retard sur l’estonien.
En ce qui concerne le WRC Trophy, Jourdan Serderidis fut le plus rapide et devance Jean-Michel Raoux.
En WRC-2, c’est Pontus Tidemand qui signe le temps de référence. Le pilote Skoda devance de 3 dixièmes la Ford Fiesta R5 de Gus Greensmith, alors que Eric Camilli clôture le top 3.
Victorieux en Finlande, Nicolas Ciamin réalise le meilleur temps du championnat junior et du WRC-3. Le français devance le local Julius Tannert et son compatriote Terry Fold.
Laisser un commentaire