1 min read">

Présent en championnat du monde depuis 2014, Hyundai Motorsport lance un programme de détection de jeunes talents. Ce programme aura pour but de permettre à un jeune pilote d’évoluer au sein du WRC-2 avec le soutien officiel de la marque coréenne.

« Nous avons développé nos programmes rallye au cours des dernières années avec succès en WRC et avec la compétition client. Le Hyundai Motorsport Driver Development Programme est un nouvel exemple de notre engagement en rallye. Nous sommes ravis de commencer notre recherche d’une future star du WRC. Il y a tellement de talents inexploités. L’équipage gagnant sera annoncé plus tard dans l’année…. Nous sommes impatients de commencer ce processus de sélection. » a déclaré le team Manager Michel Nandan.

Hyundai Motorsport WRC-2 2018

© Racing Action Pics

Ce seront, au total, 16 équipages qui tenteront leur chance lors de ce programme de détection. Parmi eux figure un équipage belge dont l’identité n’a pas encore été annoncée.

Les différents candidats seront départagé au terme de deux phases de tests. La première sera constituée de diverses épreuves comme la maitrise de l’anglais, la compréhension technique, la communication avec l’équipe,… A la fin de cette première phase, huit pilotes seront sélectionnés. Ceux-ci seront alors conviés à démontrer leur talent derrière le volant lors d’une séance d’essais, début septembre, sur asphalte et sur terre.

L’heureux lauréat bénéficiera d’un programme de plusieurs rallyes au volant d’une Hyundai i20 R5 lors de la prochaine saison du WRC-2.

 

Photos: Racing Action Pics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.