NESTE Rally Finland 2017 – Shakedown
Neuvième manche du championnat du monde, le Rallye de Finlande débutait, ce matin, avec le shakedown. Quelque peu en retrait lors de ses premiers passages, Kris Meeke qui est de retour derrière le volant de la Citroën C3 WRC’17, signe le temps de référence. Il devance de seulement un dixième la Hyundai de Thierry Neuville.
A 4 dixièmes du pilote belge, Ott Tanak complète le podium. Le pilote M-Sport réalise le troisième temps pour seulement un dixième devant Jari-Matti Latvala.
Dans le rythme du quatuor de tête, Dani Sordo signe le cinquième temps. Il ne devance que d’un dixième la Citroën C3 WRC’17 de Craig Breen.
Titulaire du meilleur temps grâce à une chicane déplacée, Sébastien Ogier a finalement décidé d’annuler ce passage. Le quadruple champion du monde signe par conséquent le neuvième temps de ce shakedown devant Esapekka Lappi et Teemu Suninen.
Fautif lors de son premier passage, Juho Hanninen a préféré laisser sa Toyota Yaris WRC’17 à l’assistance. Il doit donc se contenter du treizième temps.
Du côté du WRC Trophy, Valeriy Gorban est le seul pilote de la catégorie à s’être présenté au départ et signe donc le meilleur temps.
Pilote officiel Opel en ERC, Jari Huttunen signe le scratch en WRC-2 en devançant Ole Christian Veiby de 2 dixièmes. Pierre-Louis Loubet complète le top 3 à 1 seconde du finlandais.
A noter que Eric Camilli, une nouvelle fois engagé hors championnat, signe le meilleur temps en RC2.
Laisser un commentaire