2 min read">

Choisissant d’utiliser son joker à Ypres, Vincent Verschueren réalise une très mauvaise opération. Terminant sur le podium, le pilote Skoda ne marque aucun point et perd la tête du championnat au profit de Kris Princen. Le pilote BMA retrouve donc la première place du classement, mais ne possède que 4 points d’avance sur son principal adversaire.

Remportant un second succès cette saison, Kevin Abbring grimpe sur la dernière marche du podium, mais accuse un retard de 12 points sur la Skoda du pilote Godrive.

Absent au Sezoens et à Ypres, Bastien Rouard chute en cinquième position. Il ne possède cependant que 3 points de retard sur Guillaume De Mévius qui gagne une place.

Championnat BRC

Classement complet

Importateurs

Skoda Championnat BRC

rallye054

Dans le championnat réservé aux importateurs, la messe semble dite. Leader depuis le début de la saison, Skoda perd quelques points, mais reste largement en tête. La marque tchèque compte à présent 56 points d’avance sur son plus proche poursuit.

Pour la deuxième marche du podium, on assiste à une belle bagarre entre Ford et Peugeot. A égalité de points avant Ypres, les deux marques sont désormais séparées de seulement 3 points, à l’avantage du constructeur américain.

Le reste du top 5 est inchangé avec Porsche en quatrième position et Citroën à la cinquième place.

Championnat BRC Importateurs

Classement

Junior

De Mévius Championnat du BRC Junior

© rallye054

Chez les juniors, Guillaume De Mévius domine largement le championnat. Occupant la tête du classement avec plus de 64 points d’avance sur Romain Delhez, le pilote du RNT est en très bonne voie pour remporter le titre en fin de saison.

Absent depuis le rallye de Wallonie, le pilote Opel conserve sa seconde place, mais n’a plus qu’un point d’avance sur Pierre Vauterin et Jelle Vermeire. Les deux hommes étant à égalité de points.

Le top 5 est complété par Sébastien Bedoret qui malgré un troisième abandon reste en lice pour le titre de vice-champion Junior.

Championnat BRC Junior

Classement

Historic

Lietaer Championnat du BRC Historic

© rallye054

Pour ce qui est du championnat Historic, la fin de saison s’annonce passionnant. Trois pilotes étant toujours en lice pour décrocher le titre. Victime d’un premier abandon, Stefaan Prinzie conserve la tête du classement avec seulement 1 point d’avance sur Robin Maes.

Sur le podium lors de chacune de ses apparitions cette saison, Gunther Monnens complète le top 3 et ne compte que 5 points de retard sur le pilote BMW.

S’imposant dans la catégorie FIA, Paul Lietaer s’installe en quatrième position, mais est sous la menace de Arthur Kerkhove. Le pilote Ford n’ayant que 5 points de retard.

 

 

Championnat du BRC Historic

Classement complet

 

Photo: Rallye action’s

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.