Neste Rally Finland 2017 – Liste des engagés
Fin du mois de juillet, les pilotes du championnat du monde prendront la direction de la Finlande et de ses fameux toboggans . A cette occasion une soixantaine d’équipages sont attendus au départ dont 14 WRC de nouvelle génération et 15 R5.
Dans la catégorie reine, pas vraiment de surprise. Comme en Pologne, les pilotes officiels de chez M-Sport seront rejoint par Teemu Suninen qui disposera d’une Ford Fiesta WRC’17. Du côté de chez Citroën, seulement trois C3 WRC’17 seront alignées. Elles seront confiées à Kris Meeke qui fera son retour, Craig Breen et Khalid Al-Qassimi. Stéphane Lefebvre ne disputera, quant à lui, pas cette épreuve, ainsi que le Rallye d’Allemagne où Andréas Mikkelsen le remplacera.
En WRC Trophy, le plateau laisse encore une fois à désirer puisque seul deux pilotes sont engagés. Il s’agit de Valeriy Gorban avec sa Mini Countryman WRC et Jean-Michel Raoux au volant de sa Citroën DS3 WRC.
Pour ce qui est du WRC-2, la bagarre s’annonce intéressante en l’absence des principaux favoris du championnat. Tenant tête à Pontus Tidemand en Pologne, Ole Christian Veiby fera figure de favori. Le norvégien devra néanmoins faire face à Simone Tempestini, Pierre-Louis Loubet, Gus Greensmith ou encore Quentin Gilbert. Il ne faudra pas non plus oublier Hiroki Arai, Raul Jeets, Tom Cave, Osian Pryce, Takamoto Katsuka et Jari Huttunen qui débarque tout droit du championnat d’Europe Junior U27.
Du côté du championnat Junior, la victoire devrait se jouer entre Nil Solans, Nicolas Ciamin, Terry Folb, Dennis Radstrom et Julius Tannert. Dillon Van Way, Sebastian Careaga et Emil Lindholm tenteront, quant à eux, de s’immiscer dans le top 5.
En WRC-3, les pilotes inscrits en Junior seront rejoints par Jakub Brzezinski.
Laisser un commentaire