ORLEN Rally Poland 2017 – Shakedown
Ce matin se disputait le shakedown du Rallye de Pologne, cadre de la huitième manche du championnat du monde. Enchainant les podiums, Thierry Neuville se montre d’emblée le plus rapide en signant le scratch au terme de ses trois passages obligatoires. Le pilote Hyundai est suivi à seulement 2 dixièmes de Ott Tanak.
Très à l’aise l’an dernier sur les spéciales polonaises, Hayden Paddon réalise le troisième temps de cette mise en bouche. Il devance de 4 dixièmes Sébastien Ogier.
Le top 5 est complété par la Toyota de Jari-Matti Latvala. Le chef de file de la marque nippone n’est devancé que de 2 dixièmes par le quadruple champion du monde.
Derrière un top 5 regroupé en un peu plus d’une seconde, Dani Sordo signe le sixième temps.
Entre les deux Toyota de Esapekka Lappi et Juho Hanninen, on retrouve Mads Ostberg. Le pilote norvégien signe donc le huitième temps avec 2 dixièmes d’avance sur la Yaris WRC’17 numéro 11.
Faisant ses premiers pas dans la catégorie reine, Teemu Suninen signe le dixième temps, à égalité avec Andréas Mikkelsen. Rappelons que ce dernier est le seul du clan Citroën à disposer des nouvelles évolutions de la C3 WRC’17.
Du côté du WRC Trophy, Valeriy Gorban écrase ce shakedown. Le pilote Mini signe le meilleur temps avec 11,5 secondes d’avance sur Jean-Michel Raoux. Jourdan Serderidis complète, quant à lui, le podium.
En WRC-2, c’est Pontus Tidemand qui réalise le temps de référence avec seulement 3 dixièmes d’avance sur Ole Christian Veiby. Devancé par Eric Camilli qui évolue hors championnat, Pierre-Louis Loubet est troisième.
Pour ce qui est du WRC-3, Raphaël Astier est le plus rapide. Le français devance Jakub Brzezinski et Francisco Name.
Laisser un commentaire