Remportant sa deuxième victoire de la saison, Sébastien Ogier augmente légèrement son avance en tête du championnat. Poursuivi par Thierry Neuville, le quadruple championnat du monde compte à présent 24 points d’avance sur le belge désormais deuxième. Le pilote Hyundai étant parvenu à passer devant Jari-Matti Latvala, auteur de sa première contre-performance de l’année.
Toujours quatrième,Ott Tanak revient sur Jari-Matti Latvala. L’estonien ne comptant plus que 5 points de retard sur le pilote Toyota. Il en profite également pour accroître son avance sur Dani Sordo qui accuse un retard de 17 points.
Constructeurs
Du côté du championnat constructeurs les positions sont figées. Toujours leader, M-Sport augmente légèrement son avance sur Hyundai Motorsport. La marque coréenne possède, désormais, 26 points de retard sur la structure britannique.
Derrière cet inséparable duo, on retrouve Toyota Gazoo Racing WRT. La marque nippone pointe au troisième rang et accuse un retard 60 points sur le deuxième.
Ne parvenant pas à se défaire de la malchance du début de saison, Citroën Total Abu Dhabi WRT occupe la dernière place du championnat.
WRC Trophy
En WRC Trophy, Valeriy Gorban est bien installé en tête du championnat. Le pilote ukrainien possède 43 points d’avance sur Jourdan Serderidis et Martin Prokop. Ce deux derniers occupant la seconde place du classement avec le même nombre de points.
Troisième au Portugal, Jean-Michel Raoux est quatrième et compte 10 points de retard sur le podium provisoire.
WRC-2
Profitant de l’abandon de Andréas Mikkelsen, Pontus Tidemand conforte un peu plus sa position de leader du WRC-2. Le pilote suédois possède, à présent, 46 points d’avance sur son plus proche poursuivant.
Quatrième avant le Portugal, Teemu Suninen grimpe sur la seconde marche du podium avec seulement deux points d’avance sur son coéquipier Eric Camilli. Les deux pilotes M-Sport sont, néanmoins, sous la menace de Andréas Mikkelsen.
Ratant le top 10 au Portugal, Benito Guerra conserve sa cinquième place mais voit Simone Tempestini revenir à seulement 3 points.
WRC-3
Comptant deux victoires, mais contraint de renoncer au Portugal, Raphaël Astier est toujours en tête du WRC-3. Le français n’a, cependant, plus que 14 points d’avance sur Nil Solans qui grimpe en deuxième position.
Vainqueur lors de cette dernière manche, Francisco Name occupe la plus petite marche du podium et devance Lucas Panzani.
Le top 5 est clôturé par Charles Martin.
Laisser un commentaire