3 min read">
Sezoens Rally 2017 – Résumé

S’emparant de la tête du rallye dès la première spéciale, Vincent Verschueren assumait pleinement son statut de favori en signant huit temps scratch sur douze. Néanmoins, il ne parvenait pas à se défaire de Kris Princen qui n’accusait un retard que de 2,5 secondes avant la treizième spéciale. Une spéciale qui fut fatale au pilote Godrive. Heurtant une pierre, Verschueren devait en rester là. La suspension avant gauche de sa Skoda Fabia R5 ayant été endommagée. C’est donc le pilote BMA qui prenait la tête du rallye et qui par la même occasion s’impose pour la seconde fois de la saison.

S’installant rapidement sur la dernière marche du podium, Polle Geusens parvenait à maintenir Benoit Allart derrière lui. Profitant du retrait du leader du rallye, le pilote Ford termine deuxième et signe ainsi son meilleur résultat en championnat de Belgique. Il devance Stephen Wright qui pour la troisième année consécutive, termine dans le top 3.

Derrière ces trois R5, on retrouve Jonas Langenakens qui malgré une auto moins puissante, sera parvenu à se hisser aux portes du podium.

Piégé par la même pierre que Vincent Verschueren, Benoit Allart parvenait, néanmoins, à finir la spéciale avec une direction cassée. Tandis qu’il était en bagarre pour le podium, le pilote San Mazuin doit se contenter d’une cinquième place.

Benoit Allart Sezoens Rally 2017

Racing Action Pics

Sixième, Guillaume De Mévius s’impose par la même occasion en Junior. Le pilote du RNT devance la BMW M3 E36 de Wim Muilwijk qui l’emporte en NCM.

Le reste du top 10 est complété par Steve Vanbellingen, Gunther Monnens qui s’impose en historique, et Bert Truyens.

Bert Tryuens Sezoens Rally 2017

Racing Action Pics

Egalement piégé par la même pierre que Vincent Verschueren et Benoit Allart, Achiel Boxoen fut contraint de renoncer. Il occupait, alors, la septième place du classement général.

Domination écrasante pour De Mévius

Chez les juniors, Guillaume De Mévus n’aura laissé aucune chance à ses adversaires. Ayant signé presque tous les meilleurs temps, le pilote Peugeot s’impose avec plus de 3 minutes et demie d’avance sur Jelle Vermeire. Ce dernier profitait de l’abandon de Joachim Wagemans pour prendre la seconde place.

Largué à près de 15 minutes du vainqueur, Stijn Pacolet complète le podium.

Occupant la quatrième place, Thibault Mazuin devait renoncer dans l’ultime chrono suite à une sortie de route.

N’évoluant pas en Junior, Pieter Van Der Heijden termine quatrième des RC4. Toujours en deux roues motrices, mais en RC3, la victoire revient à Michel Becx.

Guillaume De Mévius Sezoens Rally 2017

Racing Action Pics

Boulat pénalisé, Muilwijk triomphe

Pour ce qui est du NCM,  Wim Muilwijk aura largement dominé la course. Le pilote néerlandais s’impose avec plus d’une minute et demie d’avance sur Bert Tryuens.

Largué à plus de 3 minutes, Tom Ceuppens complète le podium juste devant Francky Bouclat. Alors que ce dernier pouvait jouer la victoire, il était victime d’un contact avec un muret et écopait d’une pénalité de 2,10 minutes pour un pointage en retard.

A la cinquième place on retrouve Jens Maes.

Wim Muilwijk Sezoens Rally 2017

Racing Action Pics

Monnens n’a pas dit son dernier mot

En historic, c’est le spécialiste local Gunther Monnens qui s’impose. Déjà vainqueur à l’Haspengouw, le pilote Ford signe sa deuxième victoire de la saison et marque ainsi de gros points au championnat.

Esseulé en deuxième position après l’abandon de Guino Kenis, Robin Maes devance de plus d’une minute Dirk Deveux.

Stephaan Prinzie et Christophe De Leeuw terminent respectivement aux quatrième et cinquième places.

Gunther Monnens Sezoens Rally 2017

Racing Action Pics

Classement

Classement Sezoens Rally 2017

Classement complet

 

Photos: Racing Action Pics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.