Azores Airlines Rallye 2017 – Qualifications
Aujourd’hui en début d’après-midi se disputait la spéciale de qualifications de la manche d’ouverture du championnat d’Europe: le rallye des Açores. Champion en titre, Kajetan Kajetanowicz aura été le plus rapide de cette spéciale pour seulement un dixième face à Alexey Lukyanuk qui sera certainement son plus gros adversaire cette saison.
Pointant à près d’une seconde et demie du duo de tête, Ricardo Moura complète le podium, uniquement constituer de pilote Ford. Le vainqueur de la dernière édition devance de 3 dixièmes la Skoda Fabia R5 de Nikolay Gryazin, premier pilote ERC Junior U28.
Le top 5 est clôturé par José Antonio Suarez et sa Peugeot 208 T16.
Sixième, Marijan Griebel échoue aux portes du top 5 avec seulement un dixième de retard sur le pilote Peugeot. Il devance néanmoins les autres Skoda Fabia R5 de Ralfs Sirmacis et Bruno Magalhaes.
Jaroslaw Koltun et Pedro Meireles complète le top 10 avec plus de 3 secondes de retard sur le vainqueur de cette spéciale de qualifications.
Pour ce qui est de l’ERC-3 et Junior U27, le meilleur temps a été signé par Chris Ingram avec 1,4 seconde d’avance sur Jari Huttunen. Aleks Zawada signe le troisième temps de la catégorie.
Top 20: