Remportant son troisième podium consécutif cette saison, Sébastien Ogier reprend la tête du championnat à Jari-Matti Latvala. Le pilote finlandais occupe donc la seconde place avec 8 points de retard sur le quadruple champion du monde.
Régulier depuis le début de la saison, Ott Tanak est bien installé sur la dernière marche du podium. Il accuse un retard de 10 points sur la deuxième place, mais possède 18 points d’avance sur Dani Sordo qui occupe la quatrième position.
Après un début de saison difficile, Thierry Neuville intègre le top 5 et ne possède que deux points de retard sur son coéquipier chez Hyundai.
Constructeurs
Pas de changement au niveau du championnat constructeur.
M-Sport continue d’accroitre son avance en tête du championnat. La structure britannique possède à présent 33 points d’avance sur Toyota Gazoo Racing, désormais sous la menace de Hyundai Motorsport qui ne compte plus que 2 points de retard.
Le classement est complété par Citroën qui grâce à la victoire de Kris Meeke au Mexique ne pointe plus qu’à 10 points du top 3.
WRC Trophy
Avec ses victoires en Suède et au Mexique, Valeriy Gorban prend les commandes du WRC Trophy devant Jourdan Serderidis (vainqueur au Monte-Carlo) qui pointe à 25 points de la première place.
WRC-2
Comptant déjà deux victoires cette saison, Pontus Tidemand s’installe en tête du WRC-2. Le pilote suédois devance Eric Camilli qui ne compte que 8 points de retard.
Absent en Suède et au Mexique, Andréas Mikkelsen chute sur la dernière marche du podium mais devance toujours Jan Kopecky et Teemu Suninen. C’est ce dernier qui clôture le top 5.
WRC-3
Puisqu’aucun pilote du WRC-3 n’était au départ du rallye du Mexique, le classement est inchangé.
C’est donc Raphaël Astier qui est en tête du championnat devant Lucas Panzani.
Charles Martin occupe la troisième marche du podium devant Surhayen Pernia et Cédric Althaus.
Laisser un commentaire