Rallye sprint de la l’Homme 2017 – Résumé
Ce dimanche se disputait le premier rallye sprint de la l’Homme du côté de Libramont. Venu pour prendre en main la Skoda Fabia WRC de chez RSR avant le Spa Rally, Michael Albert aura parfaitement réussi sa préparation puisqu’il s’impose après avoir remporté l’ensemble des meilleurs temps devant Philippe Dewulf qui n’aura tout bonnement rien su faire. Le pilote de la Toyota Corolla WRC Marlbero termine donc deuxième avec 30 secondes de retard.
Derrière les deux WRC de tête, Alain Depierreux et sa Mitsubishi Lancer Evo X complètent le podium.
Le top 5 de la catégorie est clôturé par les deux BMW de François Frédéric et Olivier Holtzheimer.
Pirot domine la division 1-2-3
Du côté de la division 1-2-3, Dimitri Pirot aura largement dominé la course au volant de sa Renault Clio. Il s’impose avec près d’une minute d’avance sur Nicolas Vanderweerde qui termine deuxième après l’abandon de Laurent Mottet.
Sous la menace de Jérôme Limpchamps du début à la fin du rallye, ce dernier prenant même l’avantage après la troisième boucle, Loic Pirot termine sur la dernière marche du podium. Les deux hommes ne sont au final séparés que de 4,3 secondes
Le top 5 est complété par Nicolas Blerot.
Thirion en impose avec son Ascona
En historique Romuald Thirion aura largement dominé le rallye. Il s’impose avec plus d’une minute d’avance sur Michel Maers, deuxième en SR.
Pour ce qui est des PH, c’est Emile Toillet qui l’emporte en devançant Christophe Libert de plus de 4 minutes.
Top 20
Photos: David v photography
Laisser un commentaire