Pour ce qui est du WRC, pas de surprise après la première manche du championnat.
Remportant sa cinquième victoire au Monte-Carlo cette saison, Sébastien Ogier prend tout logiquement la tête du championnat. Le quadruple champion du monde en titre devance son ancien coéquipier chez Volkswagen Jari-Matti Latvala de 7 points.
Le podium provisoire est complété par Ott Tanak qui pointe à seulement 3 points du pilote Toyota.
Quatrième, Dani Sordo possède 3 points d’avance sur Craig Breen et Elfyn Evans. C’est deux derniers ayant le même nombre de points.
Du côté du championnat constructeur, suite à la victoire de Sébastien Ogier et la troisième place d’Ott Tanak, M-Sport World Rally Team s’installe en tête du championnat avec une avance de 16 points sur Toyota Gazoo Racing WRT.
Troisième, Hyundai Motorsport n’est qu’à 4 points de la seconde place de Toyota, alors que Citroën Total Abou Dhabi WRT pointe en dernière position avec seulement 10 points.
En WRC Trophy, Jourdan Serderidis, étant le seul pilote engagé dans ce nouveau championnat au rallye Monte-Carlo, est tout logiquement en tête du championnat avec les 25 points de la victoire.
Le pilote belgo-grec devrait, cependant, être vite rattrapé en tête du classement puisqu’il ne participera pas à la prochaine manche du championnat en Suède.
En ce qui concerne le WRC-2, vainqueur à Monaco, Andréas Mikkelsen est en tête du championnat. Il devance l’autre Skoda officielle de Jan Kopecky de 7 points.
Les deux pilotes Skoda devancent Bryan Bouffier qui se classe troisième avec 15 points.
Le top 5 de la catégorie est complété par Eric Camilli et Quentin Gilbert. Ce dernier ne possède que 2 points de retard sur le pilote M-Sport.
Auteur d’une course parfaite, Raphaël Astier pointe en tête du championnat WRC-3. Il devance Luca Panzani et Charles Martin qui complètent le podium avec 10 points de retard sur la Peugeot de tête.
Surhayen Pernia termine aux portes du podium.
Laisser un commentaire