Aujourd’hui, le conseil de la FIA s’est réuni à Vienne afin de finaliser la règlementation et le calendrier pour la saison 2017 du championnat du monde.
Pour ce qui est de l’ordre de départ, la FIA fait marche arrière en revenant à un système déjà utilisé par le passé. En effet, le leader du championnat ouvrira la route seulement le premier jour. Les deux autres jours les pilotes partiront dans l’ordre du classement du rallye.
Un nouveau championnat verra le jour pour les pilotes souhaitant disputer le championnat au volant des WRC d’anciennes générations. Il s’agit du WRC Trophy.
Par conséquent, la priorité des équipages est quelque peu modifié. Les pilotes seront désormais répartis de la manière suivante:
- P1: pour les pilotes de WRC 2017
- P2: pour les pilotes des WRC d’anciennes générations
- P3: pour les pilotes engagés en WRC-2
Les concurrents qui repartiront en rallye 2, s’élanceront après les pilotes P1.
En championnat junior, Citroën passera le flambeau à M-Sport puisque les pilotes voulant disputer ce championnat devront obligatoirement s’aligner au volant de Ford Fiesta R2.
Au niveau du calendrier, il sera composé de treize manches, la Chine et la Turquie n’ayant pas convaincu les équipes engagées en championnat du monde, au contraire du rallye de Pologne qui sera bel et bien présent en 2017.
On notera toutefois un petit changement par rapport à cette année puisque le Tour de Corse se disputera en Avril.
Calendrier:
Photo: Rallye action’s
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