Hemicuda Rally 2016 – Résumé
Dimanche dernier se disputait l’Hemicuda Rally. Avec un total de sept scratches sur neuf possibles, c’est Andy Lefevere qui remporte la victoire, la sixième de sa carrière sur cette épreuve.
Auteur des deux autres meilleurs temps, Piet Van Hoof fut le seul à pouvoir tenir le rythme imposé par le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo X. Il termine néanmoins à plus de 30 secondes de la victoire.
Ellis Sugar termine sur la dernière marche du podium devant Steve Bécaert qui n’aura jamais su prendre l’avantage sur le pilote Subaru. Il échoue à seulement 2 secondes de la dernière marche du podium.
Ayant l’avantage sur Steve Bécaert en début de rallye, Bert Coene n’aura rien su faire face à la remontée de ce premier. Il termine cinquième en division 3, avec seulement 5 secondes de retard.
En division 12, Stefaan Tjoens aura véritablement dominé les débats. Il s’impose avec plus de 3 minutes d’avance sur Xavier Lannoo qui était en bagarre avec Frédéric Berville. Ce dernier échouant à seulement 1,5 seconde de la deuxième place.
Le top 5 de la catégorie est clôturé par Ludovic Vitse et Kjell Vandenberghe. Les deux hommes n’étant séparé au final que de 13 secondes.
Du côté des historiques, c’est Christophe Merlevede qui s’est imposé sans grandes difficultés face à Tom Calcoen qui termine à près d’une minute.
Sur la dernière marche du podium on retrouve Joeffrey Lerminez alors que Geert Glorieux complété le top 5 et est précédé de Frank Baert de 13 secondes.
Top 15:
Classement complet: ici
Laisser un commentaire