1 min read">
Tour de Corse 2016 – Shakedown

Après une longue pose, le championnat du monde débutait ce matin avec le shakedown du Tour de Corse. C’est Sébastien Ogier qui y signe le scratch devant le vainqueur de l’édition précédente: Jari-Matti Latvala.

Derrière le duo Volkswagen on retrouve un certain Kris Meeke qui échoue à 6 dixièmes du deuxième meilleur temps. Le pilote britannique devance Thierry Neuville de 3 dixièmes.

Cinquième, Craig Breen a signé le même temps que Dani Sordo. Ils devancent tous deux la troisième Hyundai d’Hayden Paddon.

Signant le huitième temps, Andréas Mikkelsen semble manquer de rythme sur ce shakedown. Il devance cependant les Ford Fiesta RS WRC d’Ott Tanak et d’Eric Camilli.

Du côté du WRC-2, c’est Jan Kopecky qui fut le plus rapide en devançant de plus de 1,5 seconde la Ford Fiesta R5 d’Elfyn Evans et l’autre Skoda Fabia R5 de Julien Maurin, ce dernier ayant réalisé le même que le pilote gallois.

En WRC-3, Jordan Berfa fut le plus rapide pour seulement 1 dixième face à Simone Tempestini. Terry Fold complète le top 3.

Top 30:

corse-shakedown-2016

Classement complet: ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.